Œil de tigre, vertus et caractéristiques
Origines et histoire.
L’œil de tigre était porté par les guerriers de l’Empire romain comme amulette de courage, de force et de protection. Au Moyen Âge, cette pierre était utilisée pour conjurer la magie maléfique et comme protection contre la malchance. En effet, c’est comme un bouclier protecteur contre toutes les énergies négatives. Découvert au 19e siècle en Afrique du Sud, il était considéré comme très rare et vendu à des prix très élevés. Au fil du temps, cependant, d’autres gisements ont été découverts et il est devenu plus accessible à la population.

Prendre soin de sa pierre.
L’œil de tigre doit être nettoyé en le trempant dans de l’eau distillée ou salée. Au bout de trois heures, il est préférable de bien sécher la pierre pour éviter qu’elle ne ternisse. Ensuite, vous devez recharger son énergie en laissant la pierre au soleil ou au clair de lune. Pour lui redonner son éclat, il est recommandé d’essuyer la pierre avec un tissu doux.

Les vertus de l’oeil de tigre
Les vertus sur le plan physique :
- Soutient le bon fonctionnement du système digestif.
- Permet d’augmenter la souplesse du corps.
- Prévient les blessures causées par l’effort physique.
- Améliore la vue.
- Aide à lutter contre les problèmes respiratoires tels que l’asthme.
- Soulage les maux de tête.
Les vertus sur le plan émotionnel et mental :
- Reflète les énergies négatives.
- Protège contre la jalousie et l’envie humaine.
- Améliore les relations interpersonnelles.
- Apporte indépendance et courage.
- Soutient la créativité.
- Brise les barrières émotionnelles.
L’œil de tigre est une pierre protectrice qui reflète toutes les énergies négatives. Cela aide également à comprendre vos propres erreurs en les empêchant de se reproduire. Elle apporte la confiance et le courage nécessaires pour atteindre les objectifs. Ses vibrations ont un effet positif sur le système digestif et respiratoire. C’est une pierre recommandée pour les sportifs en raison de ses propriétés qui favorisent l’endurance et préviennent les blessures. Il aide également à surmonter les barrières émotionnelles, s’ouvrant à une autre personne, ce qui est propice à la construction de relations saines.