Sodalite, vertus et caractéristiques
Origines et histoire.
La sodalite est une pierre avec peu d’informations de la part des ancêtres anciens. Elle n’a gagné en popularité que grâce à la reine Mary de Teck, l’épouse du roi Georges V. Elle a apporté une énorme quantité de sodalite pour décorer ses propriétés à Londres. Actuellement, elle est utilisée principalement dans la fabrication de bijoux et en lithothérapie.

Prendre soin de sa pierre.
La pierre de sodalite doit être nettoyée par un trampage dans de l’eau salée ou à l’aide d’encens. Son énergie peut être rechargée en la laissant au clair de lune. La mettre dans un amas de quartz pendant quelques heures aura également l’effet escompté. Pour lui redonner son éclat, il suffit à essuyer la pierre avec un chiffon doux.

Les vertus de Sodalite
Les vertus sur le plan physique :
- Guérit les maladies de la gorge et des yeux.
- Réduit la carence en calcium et facilite son absorption par l’organisme.
- Favorise le bon développement des nouveau-nés et des adolescents.
- À également un effet positif sur les animaux.
Les vertus sur le plan émotionnel et mental :
- Calme et apaise la colère.
- Confirme la foi en ses propres capacités.
- Stabilise les émotions et les pensées.
- À un effet positif sur le désir d’apprendre et de découvrir de nouvelles cultures.
- Stimule la créativité et l’imagination.
La sodalite est une pierre qui aide à se calmer et à trouver la paix. Elle stabilise les pensées et les émotions, favorisant également le développement de l’imagination et de la créativité. Elle aide à lutter contre les problèmes d’agressivité et de trouble obsessionnel-compulsif. Ses vibrations apaisent les maladies des yeux et de la gorge. Elle régule également l’hypertension et la carence en calcium dans le corps. C’est le cadeau parfait pour l’accouchement, car elle favorise le bon développement des nouveau-nés et prévient les problèmes de l’adolescence de l’enfant.